CRÉATION
D' ENTREPRISE
Notre service d'accompagnement à la création d'entreprise vous accompagne dans chaque étape de votre projet de création
LA CRÉATION
POINTS À TRAITER
-
Choisir et protéger la dénomination de votre entreprise individuelle
-
Constituer et déposer le capital social si vous créez une société
-
Rédiger et enregistrer les statuts si vous créez une société
-
Publier dans un journal d'annonces légales si vous créez une société
-
Effectuer les démarches si vous exercez une activité réglementée
-
Ouvrir un compte bancaire professionnel au nom de la société
-
Ouvrir un compte bancaire dédié à l'activité professionnelle de l'entreprise individuelle
-
Ouvrir un compte bancaire dédié à l'activité professionnelle de la micro-entreprise
LA RÉGLEMENTATION
POINTS À TRAITER
-
Fiscalité d'un entrepreneur individuel (EI) : ce qu'il faut savoir
-
Fiscalité de la société par actions simplifiée (SAS) : ce qu'il faut savoir
-
Fiscalité de la société à responsabilité limitée (SARL) : ce qu'il faut savoir
-
Fiscalité de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) : ce qu'il faut savoir
-
Fiscalité de la société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) : ce qu'il faut savoir
-
Cotisations sociales d'un micro-entrepreneur : ce qu'il faut savoir
-
Cotisations sociales d'un entrepreneur individuel : ce qu'il faut savoir
-
Cotisations sociales d'une société par actions simplifiée (SAS) : ce qu'il faut savoir
-
Cotisations sociales d'une société anonyme (SA) : ce qu'il faut savoir
-
Cotisations sociales d'une société à responsabilité limitée (SARL) : ce qu'il faut savoir
GESTION
D' ENTREPRISE

GESTION COMMERCIALE
- Gestion des dossiers clients de A à Z (devis, bon de commande, factures)
- Gestion des plannings (commerciaux, opérationnels, dirigeants)
- Amélioration continue des process (audits internes, ISO 9001...)
- Suivi des règlements clients
- Gestion du recouvrement (relances mails, téléphonique)
- Gestion du plan média (budget, relation avec les prestataires, commandes)
- Réponses aux clients (téléphonique, visio, mails...)
- Prise de rendez-vous
- Rédaction de documents, comptes-rendus et mails
GESTION ADMINISTRATIVE
- Accueil des visiteurs, clients, fournisseurs
- Prise de notes des messages et planification des rendez-vous
- Tri, distribution, affranchissement, enregistrement du courrier
- Gestion des messages électroniques,
- Rédaction et mise en forme des documents avec classement
- Organisation des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable,
- Vérification de l'état des stocks, évaluation des besoins en approvisionnement et définition des commandes à passer
- Actualisation des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...)
- Rédaction et mise en page des documents juridiques (contrats, procès-verbaux et jugements, ...)
- Coordination des tâches d’une équipe administrative


GESTION PRÉ-COMPTABLE
- Le classement des documents comptables
- Le suivi de la trésorerie et les premiers gestes de gestion
- Le pointage comptable et lettrage comptable
- Les rapprochements bancaires
- La saisie comptable*
- La gestion des notes de frais comptables ;
- L’amortissement comptable
- La relance des factures et le suivi des litiges ;
- La liaison avec l’expert comptable ;
- Les bilans comptables auto-entrepreneur ;
- Les démarches concernant la fiscalité en entreprise et l’impôt du dirigeant.
*Sont exclus les travaux de ventilation/codification comptable qui sont réglementés.
GESTION RH (RESSOURCES HUMAINES)
- Gestion administrative des salariés
- Gestion des absences (congés payés, maladie, etc.)
- Gestion des plannings
- Support aux interrogations des collaborateurs
- Gestion des tickets-restaurants, notes de frais etc.
- Suivi des visites médicales
- Élaboration du plan de formation et demandes de subventions
- Gestion des contrats de travail
- Édition fiches de postes
- Transmission des variables de paies au cabinet comptable
- Règlement des salaires et charges sociales
- Mise en place et suivi des mutuelles d'entreprise


GESTION DE PROJET
- Planification et suivi continu d’un projet
- Gestion de l’administration du projet et de l’équipe qui travaille dessus
- Suivi de l’utilisation des ressources
- Gestion des budgets, de la qualité et des délais
- Contact et conseil pour les fournisseurs et les clients
- Création de concepts de solution et développement continu de processus
- Gestion et minimisation des risques
- Documentation complète du projet
- Planification des procédures d’approbation
GESTION COMMUNICATION ET MARKETING
- Conception et réalisation de supports de communication prints ou digitaux (flyer, affiche, brochure, communiqué et/ou dossier de presse, invitation évènementielle, e-mailing)
- Création et/ou maintenance d'un site internet
- Organisation événementielle
- Gestion de prestataires (photographes, vidéastes, agences, traiteurs…)
- Analyse des actions de communication

GESTY PRO
L'ERP/CRM TOUT-EN-UN

Bientôt
À suivre !
CRÉATION & IMPRESSION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION

Bientôt
À suivre !